En ce moment sur Canal+Family passe la série OVNI, tirée de la BD éponyme de Lewis Trondheim (au scénario) et Fabrice Parme (au dessin), dont voici une image :

C'est l'histoire d'un petit extra-terrestre qui s'appelle Coda, et qui s'écrase sur Terre à l'ère du Mésozoïque avec sa soucoupe volante. Il va traverser les périodes successives de l'humanité jusqu'à nos jours, se prenant souvent les pieds dans l'Histoire, et n'aura de cesse de trouver un moyen de fuir de cette planète de dingues.

Comme on le voit sur l'image, la particularité est qu'on peut suivre les différents parcours de Coda dans la page et tout le long du bouquin, la plupart se terminant par une mort brutale et sanglante.
Dans la série animée, cet effet est traduit de manière assez marrante : à chaque fois que Coda se fait écrabouiller/lacérer/ventiler, il peut revenir de quelques secondes en arrière et ainsi éviter le danger imminent
(on peut voir l'épisode pilote ici)

Chacun des 52 épisodes de 5 minutes se passe à une époque précise, et est scénarisé par des gens incroyablement classes et sexy tels que Morgan Navarro, Boulet, Ohm, Allan Bartes, Wandrille, Florence Dupré La Tour, etc.
Pour ma part, le premier que j'ai écrit se passe à Cuba dans les années 50. Coda après être tombé par hasard sur Castro et le Che, se retrouve malgré lui à la tête de la révolution !
Un extrait du scénario :

... le storyboard façon croquis :

... Et des screenshots du résultat final :

(sur la dernière image, on voit l'effet tourbillonnant du rembobinage en arrière)

Bravo aux animateurs du studio Blue Spirit, moi je trouve ça quand même excessivement cool !