Eh bien ça y est ! Je suis ENFIN venu à bout de la bande dessinée sur laquelle je travaille sang et eau depuis 1958, sur un scénario de Amandine Laprun et Joseph Béhé ! (mes deux joyeux compagnons de "Erminio le Milanais")
Ça s'appellera "Le chant du pluvier", la parution est prévue chez Delcourt en avril, dans la collection "Mirages" !
Comme le titre ne l'indique pas forcément, ça se passe au Groenland de nos jours, et on y suit deux Français, un père et son fils...

Mes mains blessées tremblent devant moi, mes yeux palpitent et purulent, et quand je les ferme, je vois des images du Cercle Polaire... des Inuits qui partent à l'aube chasser le phoque... des icebergs qui s'écroulent sous leur propre poids... des rayons cosmiques scintiller près de la Porte de Tannhäuser... Tous ces instants seront perdus dans le temps comme les larmes dans la pluie... (heu, ah non merde je confonds)

Je vais maintenant pouvoir me consacrer à des choses simples : planter un arbre, prendre une douche, manger du jambon Herta, faire du cruising sur les Maréchaux, autant de petits plaisirs du quotidien dont j'avais oublié... jusqu'à... jusqu'à l'existence !